Mise à jour musicale

image_1364123582967716

Le mois de mai vient de débuter et il était temps que je fasse une petite mise au point de mon actualité musicale et de ma petite « absence ». Le mois dernier est sorti le remix de « L’Elévation~Kumonoue » avec 8 emcees: YoungJaah, Porz, Simaa Fyan, August, Hanzo Reiza, Royal 5’9, Nada et Bouz Man pour une collaboration internationale (France-Japon-Anglettere). Ce remix sera présent sur le prochain mix CD d’Up Set Music, en attendant vous pouvez patienter en l’écoutant sur SoundCloud:

Le projet Heat Tamers avance doucement, ce n’est pas évident pour moi ou BigMG déjà par rapport à la distance mais aussi car on n’a pas eu trop le temps de se parler récemment mais rien n’est mis en suspens. Un nouveau track arrivera bientôt, j’ai très peu enregistré lors de ces derniers mois à l’exception d’un nouveau morceau d’Heat Tamers, du free « Ghetto Symphony » et deux-trois trucs en plus. Pareil niveau écriture, je ne manque pas d’inspiration mais je préfère prendre mon temps. Après des périodes très actives comme pour la série « #Mysterious Thursdays », il est logique que je prenne un peu plus de recul et que je veuille revenir avec des morceaux et ambiances différentes. J’ai 4-5 morceaux écrit en stock qui n’attendent plus que d’être enregistrés mais comme pour le nouveau morceau d’Heat Tamers il me faut aussi un bon rendu niveau mixage, je n’ai pas envie lâcher des versions on va dire « bâclées ».

À côté de Heat Tamers, je travaille un nouvel album orienté « South Music-Trap » et qui comportera d’autres vibes: Dubstep, Reggae… La plupart des prods seront cainris à l’exception de Juivinile Malone, l’anglais qui avait produit « Smoking Kush » sur mon album « Instinctif ». À venir aussi des morceaux produit par One-Take et JL Adio qui ont déjà travaillé avec Spit Gemz, Shaz Ill York, Action Bronson et j’en passe, je ne sais pas encore si tout ça formera un projet mais ce sera encore différent de Heat Tamers et de mon album « Trap ».

Le projet genre « Lost Tapes » dont je vous avait parlé l’année dernière est toujours d’actu, c’est juste difficile en ce moment de se concentrer sur de vieux morceaux quand on doit se concentrer sur le futur, alors peut-être que le projet sera moins « taffé » mais je veux à tout prix le sortir car certains morceaux ne peuvent pas rester dans le vault pendant des années (les morceaux exclus d’Egotérisme Vol.1, ceux avec Sperb etc.).

Nada et moi-même allons réaliser un EP ensemble avec des prods originales de lui-même, BigMG… je ne veux pas vous en dévoiler plus pour le moment mais attendez-vous à du fat, il y aura moins de morceaux (normal pour un EP) mais la qualité sera là!

Je serai aussi présent sur le prochain album de Hanzo Reiza « The Blue Jean Monster » à paraître cet été et qui verra apparaître en featuring: Chill Cat, Julian Nagano, Japanovas, Karma The Zipper…

59710_584848248200919_1624009511_n

J’ai souvent été influencé par les mangas dans mes morceaux (remember « Zangetsu », le projet avorté « Hueco Mundo EP »…), des prods samplant Naruto, Saint Seiya, Bleach, Death Note, One Piece et consorts. C’est voulu car nombre de musiques de mangas sortent du lot par leur composition, ça permet de se démarquer d’une certaine manière des autres. Pourquoi aller puiser dans des choses qui ne m’intèressent pas ou qui sont usés à tort et à travers alors que ce que j’aime n’est pas vraiment mis en valeur dans le Hip-Hop?

enigmo - amaterasu cover

« Amaterasu » sera le premier single (si on veut) de mon album « South Music-Trap » et sera donc empreint de l’univers Naruto, un morceau différent et qui ne parlera pas à tout le monde. Concernant ce morceau il ne contient aucun sample de Naruto mais vous retrouverez quelques bruitages et dialogues de l’anime, « Amaterasu » est produit par Phat Crispy Productions (USA) et sortira dans le courant du mois.

Une réflexion sur “Mise à jour musicale

Laisser un commentaire