Welcome Back

DSC00132(avec G.O à Castle Records, Octobre 2013)

Ohayo mina!

Une fois n’est pas coutume, le blog a été encore en pause pendant pas loin de 5 mois. Je suis désolé d’être si peu présent au niveau articles et mises à jour, il est vrai que cette année 2013 aura été plutôt silencieuse pour ma part. Ce qui d’un côté n’a pas que du mauvais car je reviens avec plus d’inspiration, d’idées et de créations pour mes futurs morceaux.

Je suis revenu il y a deux semaines du Japon avec encore de nouveaux skeuds (j’aurai d’ailleurs l’occasion d’en parler dans de futurs articles), de la bouffe à gogo, quelques p’tites babioles mais surtout avec des souvenirs plein la tête. Je tiens particulièrement à retranscrire tout ça que ce soit sur le blog ou par le biais de futurs vidéos ou petits documentaires. J’en parle, j’en parle mais il est temps d’agir! C’est pour ça que je vais privilégier la musique, les vidéos du Japon et celles à venir avec mon homie Katsumox07 qui seront portés sur les mangas-animes, Japon… Je vous conseille d’aller jeter un oeil à sa chaîne:

Beaucoup de travail donc à venir ce qui n’est pas toujours évident quand on a une vie aussi à côté mais je vous promets d’être productif et d’apporter enfin mon opinion sur certains sujets qui me tiennent à coeur.

Comme vous avez pu le remarquer, j’ai leaké plusieurs morceaux récemments dont certains avec Sperb qui datent déjà de 3 ans maintenant (le temps passe vite putain…). Petit récapitulatif:

Un premier EP trap arrivera avant 2014 avec 6-7 morceaux que j’ai écrit et enregistré pendant cette période creuse mais dont vous avez pu déjà entendre des extraits (« J’ai Plus L’Temps », « Hello » ou « Amaterasu »).

Le deuxième EP qui sortira dans la foulée comportera normalement que 5 morceaux dont « Rap De Spartiate » et sera radicalement différent du premier (même si la plupart des prods reste du trap) vu mes récentes inspirations et idées qui me poussent justement à revenir avec du lourd pour les tympans!

Le morceau est produit par Young Shun:

N’en déplaise à certains qui en ont peut-être marre de m’entendre sur du trap, je pense que tout le monde sera satisfait car mon appétit pour les beats ne se limite pas à du trap ou du dirty. Mais sincèrement ça fait déjà quelques temps que je ne fais pplus du tout attention aux critiques ou aux trucs soit-disant puristes, je prends mon kif et je ne me prends plus la tête. J’ai l’impression que par moment on oublie pourquoi on écoute du hip-hop? Bah tout simplement pour sa beauté et sa diversité, il faut de tout pour faire un « monde Rap ». Aujourd’hui je peux écouter un 2 Chainz ou un Ace Hood et puis demain j’aurai envie de chiller sur du Wu ou du Bootcamp Click. Que ce soit trap, boombap, funky, jazzy, dubstep, rock et j’en passe, il n’y a que l’embarras du choix. Après oui la trap est à la mode depuis quelques temps déjà et beaucoup de « emcees » et « producteurs » (je mets entre-guillemets car y’a beaucoup de fake et de gens sans talent) en ont profiter et en ont fait leur marque de fabrique. Après je ne sais pas pour eux mais pour ma part, il n’y a pas de quota et je ne me dis pas « je vais faire autant de morceaux sur des beats trap ». Non. C’est juste l’envie, j’écoute des prods et je séléctionne naturellement.

Avec BigMG, nous sommes en train de retaffer sur Heat Tamers et nous allons tout d’abord revenir avec plusieurs morceaux sous forme de EP je pense aussi. Ca fait beaucoup de EP’s mais au moins je suis sûr que mes et nos projets se réaliseront plus vite. Nous serons plus actifs au plan musical sans annoncer des albums qui mettent du temps à sortir et dont nous n’arrivons pas à respecter les délais. BigMG a aussi une vie et il n’est pas toujours évident pour nous deux de travailler dans des conditions favorables. Un plus gros projet sortira plus tard mais pour le moment on va revenir avec quelques morceaux et voir comment tout ça se déroule. Après il est encore un peu tôt pour en parler mais il y aura sûrement d’autres morceaux/projets à venir avec d’autres artistes dont mes soss d’Infamous Bwoyz, Hanzo Reiza, Up Set Music, Lyna Galliara, Julian Nagano…

Voilà en espèrant que ce soit le début à nouveau d’une longue flopée d’articles, portez-vous bien!

Jane!

Laisser un commentaire