Japan Hip-Hop Trip

Comment résumer ces quelques jours passés à Tokyo ? C’était vraiment magnifique, en plus d’en prendre plein la vue que ce soit au niveau traditionnel ou hi-tech, le hip-hop a été très présent et m’a suivi pendant ces quelques jours dans la mégalopole japonaise:

Nous étions arrivé avec un jour de retard, le mercredi 13 Octobre (ce qui m’a fait loupé le concert de BigZam et de VIKN) et dès le lendemain je rencontrais enfin Sperb, un des 4 membres de Tetrad The Gang Of Four. Je passe la soirée chez lui, on écrit un morceau en 2 heures sur une prod de Big MG et on en profite pour peaufiner le premier morceau qu’on avait déjà commencé à faire bien avant mon voyage.

Le lendemain on passait aux choses sérieuses, rendez-vous dans le quartier d’Akihabara pour une session studio au Savanna Tokyo Studio ! Encadré par DJ Beert (ingé-son et beatmaker), la session dura à peu près 4 heures (2 morceaux enregistrés) avec des bons p’tits moments, des fous rires et aussi une bonne nouvelle: une photographe (Yoshimi d’Up Set Music) était présente pour prendre quelques photos de notre collabo et elle va publier ça sur un magazine hip-hop/streetwear japonais !

A la fin de la session, DJ Beert nous accompagna jusqu’au cd shop de G.O (rappeur et membre du groupe « Ice Dynasty ») histoire que j’fasse les achats que j’avais prévu depuis quelques mois, j’ai pu trouver à peu près tout ce que je voulais à l’exception du skeud de VIKN « The Six Million Dollar Man »…

DJ Beert, Enigmo & G.O

Par la même occasion, je fais autographier mon skeud et j’balance une dédicace pour Castle Records qui se retrouvera sûrement dans leur prochaine émission (Castle TV):

Le dernier jour je check Sperb une dernière fois pour reparler de la session et des 2 morceaux qu’on avait fait, j’en profitais pour le faire signer sur le livret de l’album de Tetrad:

Je prévois de faire un petit projet sur le Japon où j’vais raconter mon trip et ces 2 tracks seront présentes sur ce projet. Sperb sortira ces 2 tracks aussi de son côté, ce qui permettra de faire deux plus fois de buzz. Ca sera sûrement un EP (6-7 titres) mais je tiens à travailler le truc très sérieusement et à le commercialiser par la suite avec un p’tit clip de notre session studio et un trailer. Sortie prévue: début 2011.

Ki o tsukero !!!!

3 réflexions sur “Japan Hip-Hop Trip

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s