Leak #13: On Vit Cette Vie (#MysteriousThursdays)

Malgré l’inactivité du blog ça ne m’a pas empêché de continuer mes #MysteriousThursdays vu que pas moins de 4 nouveaux sons ont fait surface depuis le 12e leak. Je compte bientôt arrêter la série au bout de 20 morceaux, ça fera à peu près un an que j’ai commencé et je regrouperai tout les leaks pour une tape prévue le mois prochain ou en Janvier.

Pour revenir à ce 13e leak intitulé « On Vit Cette Vie » et qui est sorti le 29 Septembre, on retrouve l’instru des Cunninlyunguists « Nothing To Give » pour un morceau plutôt « sombre » et personnel.

Lien:
http://www.mediafire.com/download.php?vrodk36hlvwg4el

Lyrics:
(Refrain)
Chaque jour on s’tue à petit feu
Les limites on les connait peu (on les connait peu)
Y’a trop d’vice, de biz, de tentation
Trop d’choses attirent notre attention (chaque jour)
Et on vit cette vie (you gonna kill me)
On vit cette vie (you gonna kill me)
On vit cette vie avant que le diable l’emporte

(1er Couplet)
Notre parcours relève de l’expérimentation
Les doutes m’élèvent et font grandir ma passion
Huh, tu les vois passer sans dire hello
Pur caucasien mais plus proche du yellow
Sous cello, on masque une réalité paradoxale
La droiture s’planque sous l’epine dorsale
D’l’or sale, j’veux bronzer sous un soleil argenté
Mais qu’est-ce que j’aimerai guérir sa santé
S’absenter, oublier puis ça r’vient au galop
Du marron et du blanc et on devient palot
On parlotte, le pactole on l’a rayé d’la liste
Du respect y’en aura quand tu sauras payé un artiste
Un art triste qui a perdu ses lettres de noblesse
C’est plus l’coeur mais la raison qui nous blesse
Nous oppresse, et dans l’son on s’isole
On s’attache vite et l’mental devient une camisole

(Refrain)

(2e Couplet)
Mais un jour ou l’autre tout s’éclaircit forcément
Hors séance ça va un moment, vise l’océan
Qui nous sépare, j’ai compris qu’chacun veut sa part
Ils crient « tous ensemble » mais c’que tu sais pas
C’est qu’ils vivent tous dans l’égoisme
S’vanter everyday et t’appelle ça de l’héroisme
Mon héroine a marqué les plus réticents
Dix ans d’culture musicale et mate les médisants
Une méd’cine en provenance de Kingston
Lyrics taillés dans l’roc et qui stonent
Ils s’étonnent à chaque fait notable
J’me suis forgé tout seul, j’ai l’contrôle total
Et mes bredas m’donnent d’la force au quotidien
Ils parlent en quotas, j’suis d’jà sur un autre méridien
On mérite bien une p’tite cigarette
Mais tôt ou tard faut qu’le mal s’arrête

Laisser un commentaire

